
LES CINQ SENS - L'ODORAT
"L'odorat est le sens de l'imagination."
Jean-Jacques Rousseau
Lumière de Genève
Erika et Ouissem me confirment qu’il s’agit bien de cet arôme. Ils m’accueillent chaleureusement sur leur lieu de travail et m’expliquent leur passion commune, leur créativité pour leur produit. Je me sens apaisée en rencontrant ce jeune couple si entreprenant et proche de ses clients. Est-ce la réponse émotionnelle déclenchée par toutes ces fragances ?
Certains de ces effluves sont connus pour avoir des effets apaisants ou stimulants sur notre état d'esprit, ce qui peut influencer notre perception et notre réaction à différentes situations.
« Caresse sucrée », « Dolce Vita », « Amour fou » tout est fait chez Lumière de Genève pour vous embarquer dans un mirifique voyage olfactif. Du Jardin du MIP à Grasse où les fleurs sont cueillies, jusqu'au laboratoire de Lumière de Genève, la balade est prometteuse.
Lorsque vous pénétrez dans le local de production, vous sentez immédiatement les délicieux parfums qui se dégagent des bougies en cours de fabrication. Je crois reconnaître l’odeur de la cannelle et j’y associe instantanément mes souvenirs d’enfance, lorsque l’on buvait des breuvages accompagnés d’un bâton de cette épice durant la période de Noël.

















