top of page

LES CINQ SENS - LA VUE 

"La vue est le sens le plus parfait et le plus

agréable de l'homme."
Voltaire

Comme mon grand-père, je rêvais d’aller voir les vagues de l’Atlantique. Il n’a malheureusement pas pu se rendre dans cet endroit unique au monde, alors, je lui ai rendu hommage en allant découvrir ce phénomène exceptionnel.

 

Je me suis toujours dit que la vue serait le dernier sens que je serais prêtre à laisser partir si la vieillesse ne me conservait pas en bonne santé. Est-ce pour cela que je m’enivre chaque jour des beautés de notre monde que je savoure de mon regard ébahi ?

 

Les impressions sensorielles nous sont transmises par la vue et sont directement liées à notre psychisme : regarder un bel environnement, comme la nature, nous stimule visuellement et déclenche des émotions positives.

En découvrant les gigantesques vagues de Biarritz, j’ai ressenti un mélange de calme et de fascination. La puissance et la beauté de l’océan évoquent en moi un sentiment de tranquillité, mais aussi d’admiration devant cette force de la nature. J’aime aussi toutes les tonalités de couleurs : une palette allant du bleu azur au gris foncé, en passant par le vert émeraude, le brun et même des teintes dorées ou rougeâtres, selon la météo très capricieuse. On dit d’ailleurs que sur la Côte Basque, il peut y avoir les quatre saisons en une journée.

La Côte Basque

bottom of page